La formation Pour les SAGES FEMMES :

1 à 3 jours dédiés aux huiles essentielles pour conseiller & agir LES FEMMES ENCEINTES (POUR LE DERNIER TRIMESTRE DE LA GROSSESSE, LE JOUR DE L’ACCOUCHEMENT ; L’ALLAITEMENT)

Nature de la formation :
Acquisition et développement de compétences 

Objectifs de la formation : 

A l’issue de cette formation, vous serez capables de :

  • Conseiller une femme enceinte, dans le dernier trimestre de grossesse à utiliser certaines huiles essentielles pour certains désagréments : hémorroïdes, jambes lourdes etc..
  • Lui conseiller des huiles essentielles pour le stress lié à l’angoisse du terme, de l’accouchement
  • L’aider avec des huiles essentielles à accoucher dans de bonnes conditions : au niveau physique et psychologique
  • Lui conseiller des huiles essentielles pour favoriser la cicatrisation (césarienne ou épisiotomie)
  • Lui conseiller ou lui déconseiller certaines huiles essentielles qui favorisent un allaitement harmonieux

Formation de 1 jour :

Réservé aux sages femmes ayant déjà suivi la formation initiale, programme de cette journée complémentaire :

  • Etude des Huiles Essentielles utiles pour l’accouchement par voies naturelles: intérêt, utilisation, toxicités, contre indications, précautions d’emploi
  • Etude des Huiles Essentielles qui peuvent aider sur le stress lié à la fin de grossesse, principalement : celles qui ne sont pas contre indiquées, comment les utiliser (voies d’administration etc..)
  • La dépression post partum : lesquelles sont à privilégier dans ce cas et comment les utiliser, les conseiller
  • L’allaitement : les huiles essentielles qui le favorise et comment les utiliser (doses, recommandations) ; celles à éviter absolument

Formation de 3 jours :

Pour les sages femmes n’ayant pas participé à la formation initiale : Les 2 premiers jours seront réservés à la formation initiales (bases indispensables & incontournables)

  • Journée 1 : les bases de l’aromathérapie, les principales familles biochimiques
  • Journée 2 : les principales huiles essentielles à connaitre pour les femmes enceintes, celles à éviter absolument ; les huiles essentielles perturbatrices endocriniennes
  • Journée 3 : les  HE utiles le jour de l’accouchement ; celles qui vont aider à gérer le stress et les angoisses. Les huiles essentielles utiles pour la dépression post partum . Celles qui vont favoriser l’allaitement et celles qu’il faut éviter absolument.

Coût de la formation : 220 € la journée
Me contacter pour plus de renseignements ou pour des journées sur mesure
Les formations en aromathérapie et huiles essentielles se déroulent sur Perpignan (66), Castres (81) ou en déplacement sur mesure  en fonction de la taille du groupe.

 

 

Cours vidéo

Cours vidéo disponible: Apprenez les meilleures formules à base d'huiles essentielles pour améliorer votre quotidien! A partir de 4,90€

Blog

Suivez chaque mois les articles du blog Formationhuilesessentielles.fr et bénéficiez de conseils, savoir-faire & astuces en aromathérapie!

E-BOOK gratuit

Guide collaboratif sur le thème du sommeil : Comment agir le plus naturellement possible? avec l'aromathérapie, les fleurs de bach, etc.